Ecoidées

Ecoidées
L'entreprise 100% indépendante

L'histoire de la marque Ecoidées

Le commencement : 

Au commencement fut... Lumière de Sel ! Une marque de Sel de l’Himalaya qui fut développée par Pierre-Alexandre Huber, musicien professionnel, enseignant de saxophone et de pratiques collectives au Conservatoire de Strasbourg, concertiste, compositeur et directeur d'école de musique. Passionné de voyages, de découvertes d'autres cultures tant en art qu'en spiritualité, motivé par une attirance de longue date pour le bio, le végétarisme et une profonde envie de changement par rapport à son parcours professionnel, Pierre-Alexandre Huber créa la petite entreprise individuelle Lumière de Sel, qui vit le jour en septembre 2002. Le succès fut rapide, car la qualité des produits et l’honnêteté de la démarche est devenue rapidement une référence.

Création d'Ecoidées : 

Rejoint peu après par Samia Huber et des amis proches (l’équipe d’Ecoidées compte aujourd’hui 22 membres), Pierre-Alexandre Huber et les membres de son équipe se consacrent au développement de l'entreprise qui deviendra, en janvier 2005, Ecoidées Sarl, « Les Idées Ecologiques » puis Ecoidées SAS en janvier 2015. Importateur historique de noix de lavage, précurseur sur des produits emblématiques tels les Baies Goji, déjà référencées à leur catalogue depuis 2007, Ecoidées fait découvrir sur le marché français de véritables nouveautés, dans une démarche active de rencontre avec les producteurs (plus de 15 voyages en Inde, mais aussi en Indonésie, au Cambodge, au Japon, en Chine, à Taiwan, au Brésil, en Equateur... et bien sûr dans toute l’Europe). Avant Ecoidées, rares étaient ceux qui connaissaient le sucre de coco, le poivre de Kampot, le souchet, le paprika fumé, le sirop de yacon, le bain japonais Yunohana, l'aronia, les baies goji ou la zéolithe clinoptilolite, entre autres... Depuis, certaines de ces références sont devenues des incontournables... et d’autres sont en passe de le devenir !