L’huile essentielle d’hysope officinale de Pranarôm aide à désencombrer les bronches en cas d’infection de la sphère ORL ou d’asthme sécrétoire. Grâce à son action désinfectante, elle apaise et adoucit les voies respiratoires. Stimulante, elle redonne du tonus et permet de combattre les états de fatigue passagère.

Voir plus

Vous pouvez utiliser l’huile en inhalation sur un mouchoir, en diffusion aérienne, dans le bain et en dilution pour une application cutanée. En cas d’asthme ou d’infection respiratoire, diluez 2 gouttes d’huile essentielle dans 8 gouttes d’huile végétale. Frictionnez le thorax et le haut du dos avec le mélange. Pour redonner du tonus, appliquez la même dilution et massez doucement la colonne vertébrale ou les voûtes plantaires avec la solution végétale. Cette huile essentielle est contre-indiquée aux enfants de moins de 3 ans, aux femmes enceintes ou allaitantes et aux personnes épileptiques. Il est recommandé aux personnes asthmatiques de demander l’avis d’un spécialiste.

Formule INCI : Hyssopus Officinalis Var. Officinalis.

Caractéristiques :

Une solution naturelle et efficace pour respirer plus librement

Grâce à sa richesse en cinéole, l’hysope couchée, couramment appelée hysope officinale, délivre une huile essentielle antibactérienne dont la diffusion permet d’assainir l’air ambiant. Utilisée en massage pectoral ou relaxant, elle aide à :

  • décongestionner les voies respiratoires
  • calmer la toux et déboucher le nez
  • atténuer l’angoisse et l’anxiété